Mes babas au rhum

Publié le par patmamy


Vite préparé pour Geo ces petites douceurs pour mieux supporter mon 
absence (lol)
Hebergeur d'images
 

Mes babas au rhum

Hebergeur d'images

120 g de farine
 50 g de beurre allégé
100 g de sucre en poudre
1 sachet de levure
 3 cuillères à soupe de lait ½ écrémé
3 œufs
15cl d'eau
15cl de sirop de sucre de canne
5 cl de rhum
(facultatif)
Pour la crème pâtissière
2 jaunes d’œufs
200 laits ½ écrémé
20 gr de maïzena
35 gr de sucre
Pour la chantilly
100 gr de sucre
50 de crème
Faire préchauffer le four à 180°C.
Préparer la crème pâtissière.
Faire un ruban avec le sucre et les jaunes, incorporer la maïzena tamisée
 puis le lait.
Vider dans un poêlon et porter à ébullition tout en tournant.
Laisser refroidir
Travailler au fouet les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le 
mélange blanchisse.

Ajouter le lait chaud, le beurre fondu, la farine et la levure.
Battre les blancs en neige ferme.
Mélanger les délicatement à la pâte.
Verser la pâte dans des moules individuels. 

Hebergeur d'images
 presque  ceux que j'ai utilisé (image du net)

Hebergeur d'images
ceux à baba (image du net)

Mettre la crème et les batteurs pour chantilly au frigo.
Enfourner et laisser cuire 25 mn puis démouler aussitôt.
Couper le baba en 2 et tartiner de crème pâtissière (si vous utiliser les
 moules à savarin mettre la crème pâtissière au centre).

Faire le sirop chaud avec l'eau, le sirop de sucre de canne et le rhum et 
en arroser le baba jusqu'à complète absorption.
Battre le sucre et la crème en chantilly.
Mettre dans la poche à douille.

Hebergeur d'images

Garnir le baba.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


Pas de photos intermédiaire parce que ce que je redoutais le plus est 
arrivé,piles faibles donc vite rechargée pour photos finale.

A demain pour une nouvelle aventure culinaire
                           Patmamy

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mmmmmmmmmmh! Un vrai baba au vrai rhum pas à l'eau sucrée aromatisée...A essayer dès possibilités...
Répondre
P
voici l'oeuvre de l'épouse d'un collégue de Geo.Trés beau et trés réussi bravo et merci de m'envoyer la photo(patmamy)
Répondre
J
Bonne recette ! C'était vraiment délicieux!
Répondre
J
Georges m'en parle tjs , tellement ils étaient bon!!!<br />  <br />  
Répondre
A
Un de mes desserts préférés, tu as gardé ma part j'espère :o)))Bises, Alex
Répondre