verrines de fruits

Publié le par patmamy

Pendant que Geo fait avec Eric les plafonds dans sa maison, j'ai réalisé rapidement ces verrines bien fraîche



Verrines de fruits

Hebergeur d'images

200 gr de rhubarbe
200 gr de fraises
1 ananas
zeste de 1 citron
2 kiwis
1càs d'huile d'olive
2 càs de sirop de violette
2càs de sucre en poudre

Eplucher les tiges de rhubarbe couper en morceaux

Hebergeur d'images

et faire mariner dans l'huile 1/2 heure
Hebergeur d'images

Prendre le zeste du citron

Hebergeur d'images

Mettre le sucre et le zeste de citron ensemble.

Hebergeur d'images


Mettre la rhubarbe sur une feuille de cuisson

Hebergeur d'images


et faire griller sous grill doux.

Hebergeur d'images

Mélanger avec le sucre.

Hebergeur d'images


Laver, équeutter et couper en rondelles les fraises.
Eplucher et couper en rondelles les kiwis.
Eplucher et couper en cubes l'ananas.
Mettre dans les verrines, la rhubarbe, les fraises, l'ananas les kiwis.
Décorer avec des amandes effillées, de la brésilienne.

Hebergeur d'images

Vider par - dessus 1 càs de sirop de violette.

Hebergeur d'images


Un peu de chantilly (facultatif).
Servir bien frais.

Hebergeur d'images

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                   Patmamy


Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou PatmamyMerci pour tes com"s sur mon  blog dès que possible je t'ajoute aussi à mes blogs favoris et amisMerci pour la précision sur le muguet toxique tu vois je ne le savais pas. Mais t'inquiètes pas les branches de muguets sur ma photo c'est un photo montage que j'ai fait. Le muguet n'a jamais été en contact les aliments.Je note ta recette, j'adore la rhubarbe miamm Je suis originaire du nord de la France et dans mon enfance c'était mon dessert préféré. Merci pour ce partage bien gourmand que je ferai très vite dès que je trouve de la rhubarbe bisousJaclyne
Répondre
S
j'adore ma bellebonne soirée
Répondre
M
miam super sympa tes verrines!!! bien frais en plus pour le temps estival du moment!!!
Répondre
F
Ma rhubarbe est à cueillir... tu me donnes des idées...
Répondre
C
Magnifique tes verrines de fruits.J'ai fais un dessert au fruits ce week-end, louper j'ai pas compris.Meme ma mere qu'elle a vu mieux chez moi.Faut bien avoir des rater quelque fois.Bonne semaine
Répondre