tartre au chocolat fondant et aux bananes

Publié le par patmamy

 

Pour ma petite princesse Déborah.....

Hebergeur d'images





Il fait beau, le ciel est bleu envie de dessert.....


        
voici encore une recette de chez sonia dans sa cuisne

link 

http://cuisinonsfacile.canalblog.com/archives/tartes_sucrees/index.html


Tarte au chocolat fondant et bananes

Hebergeur d'images



2 bananes
la pâte de doudoune ou une pâte sablée
200 gr de choclolat
10 cl de crème à 5%
 25 cl de lait 1:2 écrèmé
2 oeufs.


Préchauffer le four à 210°
Mette sur une feuille sulfurisé la pâte et la piquer.

Hebergeur d'images

la précuire pendant 15 minutes à blanc.


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

laisser refroidir.

Hebergeur d'images

Couper en morceaux le chocolat.

Hebergeur d'images

Faire chauffer le chocolat dans le lait et la crème, laisser bouillir.

Hebergeur d'images


Battre les oeufs.

Hebergeur d'images

Les ajouter au lait chocolaté.

Hebergeur d'images

Verser la préparation sur le fond de tarte.
Mettre les rondelles de bananes dessus.

Hebergeur d'images

Enfourner pour 15 minutes à 150°.

Hebergeur d'images

Laisser refroidir.

Hebergeur d'images


Démouler.

Hebergeur d'images

Servir avec de la noix de coco saupoudrée.

Hebergeur d'images





 A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                      Patmamy

 

 

Publié dans tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam miam tres appetissante ta tarte elle me fais de l'oeil merci pour ton gentil mesage sur mon blog gros bisous
Répondre
T
ça c'est le dessert que j'adore
Répondre
L
wawww c'est trèèèèèèès tentant dis donc !!! et un superbe mélange choco/banane ^^Bises :DLeila
Répondre
T
je viens de voir cette splendide tarte chez Maia et je la revois ici, c'est un signe faut que je la fasse et rapidementbises
Répondre
M
merci de ton lien! j espere qu elle vous a plu! bonne idée la noix de coco par dessus!!!
Répondre