tarte pêches et noisettes

Publié le par patmamy

 
 


Vous savez maintenant que j'ai une obsession pour "la" tarte, celle qui fera frémir mes papilles en ébullition, celle qui me fera défaillir de plaisir, celle qui enchantera mon palais délicat, je ne sais pas vous dire depuis quand cela dure, il n'y a pas tant de temps que cela c'est de ce que je me souviens...  et heureusement un petit morceau suffit à combler mon envie.
Donc aujourd'hui, je vous présente la tarte pêches et noisettes trouvée chez "aventures gourmandes "link.

Tarte pêches et noisettes

Hebergeur d'images

1 pâte sablée du commerce ou en faire une de ce site.
1boîte de pêches en au sirop
100 gr de poudre de noisettes
100 gr de sucre
100 gr de beurre allégé
2 oeufs.
25 cl de lait 1/2 écrèmé
100 gr de sucre
2 jaunes d'oeufs
1càs d'arôme de vanille
20 gr de maîzena
1 petite flapulle de rhum
des noisettes concassées.

Préchauffer le four à 200°

Hebergeur d'images

Faire la pâte ou étendre la pâte sur du papier sulfurisé dans un moule à tarte.

Hebergeur d'images

Egoutter les pêches.
Mélanger, la poudre de noisette.

Hebergeur d'images

Avec le sucre.

Hebergeur d'images

ajouter les oeufs.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images



Hebergeur d'images

puis le beurre.

Hebergeur d'images

La crème doit être légèrement mousseuse.

Hebergeur d'images

Verser la crème noisette sur la pâte.

Hebergeur d'images

Mettre les quartiers de pêches dessus.

Hebergeur d'images

Enfourner pour 35 minutes.
Faire chauffer le lait avec l'arôme de vanille.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Dans un saladier, mélanger 75 gr de sucre aves les jaunes d'oeufs.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Ajouter la maîzena.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Vider le lait bouillant sur le mélange.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Reverser dans la marmitte et faire épaissir sur feu doux.

Hebergeur d'images

Quand le mélange est tiède, ajouter le rhum.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Sortir la tarte du four,

Hebergeur d'images

vider la crème par dessus.

Hebergeur d'images

saupoudrer des 25 gr de sucre restant.
Des noisettes concassées.
Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Enfourner pour une dizaine de minutes.

Hebergeur d'images

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                 Patmamy

 




Publié dans tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quelle jolie tarte, je n'ai jamais testé la pêche avec de la noisette mais ça me fait saliver cette tarte. Bises et merci.
Répondre
L
C'est vrai qu'elle a l'air terrible cette tarte: trop gourmande!Originale aussi ta petite tarte aux fraises tagada, les enfants doivent adorés!Bises
Répondre
P
Elle est tout à fait à mon goût cette tarte, une petite merveille, bravo! Merci pour cette jolie recette qui me met l'eau à la bouche!
Répondre
L
elle a l'air super bonne cette tarte!!!
Répondre
C
Cela s'appelle de la cruauté mentale Patmamy...lol... je souffre tellement (si si je t'assure) de ne pouvoir y goûter... mais dis moi combien de calories pour deux ou trois parts (car c'est sur je ne m'en contenterai pas d'une lol..)belle recette mille mercigros bisouschantal
Répondre