pavé de saumon gratiné à la tomate

Publié le par patmamy




En passant "chez Rachel qu'est-ce-qu'on mange?"link
 j'ai découvert une variété de recettes sur le saumon et comme nous adorons le saumon, en voici une testée  et adorée j'ai juste ajouté de la mozzarella light.

Pavé de saumon gratiné à la tomate

Hebergeur d'images

pour 2 personnes
2 pavés de saumon (moi 3 geo en mange2)
2 tomates
du basilic
30 gr de parmesan
20 gr de beurre allégé
1morceau de beurre allégé
1càc de farine
 1 boule de mozzarella light

Préchauffer le four à 200°

Hebergeur d'images

Faire fondre 1 noisette de beurre et faire dorer les steacks de saumon, sel,poivre.

Hebergeur d'images

Faire ramollir le beurre  à la fourchette

Hebergeur d'images

le basilic

Hebergeur d'images

et ajouter le fromage.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

La farine.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Mettre les steacks dans deux ramequins.

Hebergeur d'images

Rincer les tomates et les couper en tranches.

Hebergeur d'images

Mettre les tomates par dessus et autour du poisson.

Hebergeur d'images

sel,poivre
mettre par dessus le poisson le crumble.
.
Hebergeur d'images

Mettre la mozzarella coupées en tranches sur les tomates restantes.

Hebergeur d'images

enfourner  pour 15 minutes.

Hebergeur d'images

Servir avec du riz, des pâtes ou comme moi du couscous.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images



A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                    Patmamy

Publié dans saumon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
A demain, bonne soiree.à bientôtFlo
Répondre
F
Sympa tout cela! le saumon est tellement bon bien cuisiné!
Répondre
S
Le saumon reste mon poisson préféré ! :o)
Répondre
G
Cette recette semble très bonne. Bonne journée et merci de ton passage sur mon blog.
Répondre
Y
ici aussi on aime bien le saumon alors cette recette tombe à pic !!!
Répondre