tarte à la réglisse

Publié le par patmamy






voici une tarte originale et délicieuse trouvée chez floso "aventures gourmandes"link
légèrement modifiée

tarte à la réglisse

Hebergeur d'images

1 pâte sablée du commerce ou comme moi la pâte de doudoune (sur ce site)
4 oeufs
370 cl de lait 1/2 écrèmé
6 rouleaux à la réglisse et 2 pour la garniture
70 gr de sucre
35 gr de farine.

Faire la pâte et l'étendre sur du papier sulfurisé dans un moule à tarte.

Hebergeur d'images

Verser le lait dans une casserole avec la réglisse et faire fondre à feu doux.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Préchauffer le four à 200°

Hebergeur d'images

casser les oeufs dans un plat,

Hebergeur d'images

mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

ajouter la farine.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Verser le lait à la réglisse.

Hebergeur d'images

Vider l'appareil sur le fond de tarte.

Hebergeur d'images

Enfourner pour 35 minutes.

Hebergeur d'images

Laisser tiédir dans le plat.

Hebergeur d'images

Démouler sur une grille.

Hebergeur d'images

Laisser refroidir avant de décorer..

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                    Patmamy

 

Publié dans tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j imagine bien le gout, ça doit replonger en enfance! je la notes aussi!!! lol
Répondre
C
Pas banal la tarte à la réglisse...même si je commence à en voir sur quelques blogs, je serai curieuse de goûter...elle me paraît très appétissante! Bises à bientôt
Répondre
C
Une tarte aux parfums de l'enfance, c'est bien tentant ! Une bien jolie  idée.
Répondre
A
C'est original, je n'y aurais pas pensé mais j'aimerais bien goûter !
Répondre
M
Mon mari raffole des rouleaux à la réglisse j'aurai du mal à faire un gateau s'il était près de moi lollBisous
Répondre