tarte aux abricots caramélisés et au thym

Publié le par patmamy

 

Décidément l'année 2009 va être une année faste pour notre famille.Mon fils se marie le 1er août, Geo sera prépensionné le 30 novembre et surprise....Déborah nous annonce la naissance de son petit frère pour le 15 janvier....



recette d'une excellente tarte aux abricots et au thym trouvée chez Relibou kitchen link

la prochaine fois je ferais la pâte avec de la farine aux herbes de provence


Tarte aux abricots caramélisés et au thym

Hebergeur d'images

Faire un pâte sablée du site  ou une du commerce
15 abricots
chapelure
2càs de miel
le zeste d'un citron
du thym


Préparer la pâte.
Préchauffer le four à 200°.

Hebergeur d'images


Mettre la pâte sur du papier sulfuré dans un plat à tarte.
piquer la pâte et mettre un peu de chapelure.

Hebergeur d'images


Couper en 2 les abricots et enlever le noyau.
Metttre les abricots par dessus la pâte.

Hebergeur d'images

Prélever le zeste de citron.

Hebergeur d'images

Etendre le miel sur les fruits.

Hebergeur d'images

Saupoudrer de thym.

Hebergeur d'images

Mettre les zestes.

Hebergeur d'images

Enfourner pour 30 minutes.
Démouler sur une grille.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                    Patmamy

 

Publié dans tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta tarte aux abricots est magnifique !Que de bonnes nouvelles chez vous !Plein de bonheur !
Répondre
C
Ah j'y avais penser lorsque tu m'as dit qu'il y avait une autre nouvelle en 2009.Ta petite fille doit être au ange d'avoir un petit frére.Félicitation aux parents. 15 janvier j'y penserais mon fils Mathys est du 5.Bon week-end à toi et ta famille.Je vais au boulot bisous
Répondre
L
Très original et surement savoureux. j'ai très envie de la goûter !!
Répondre
N
caramélisés au thym dis tu ? c'est pour moi sans exception !bises
Répondre
B
Elle me plaît beaucoup cette tarte aux abricots, bises!
Répondre