tarte aux bananes

Publié le par patmamy





Aujourd'hui, je reçois pour souper ma belle-soeur Noële et mon beau-frère Pol sans oublier vanille qui les accompagne toujours.
Je cherche une petite entrée originale à faire pour ce soir, pour faire honneur à mon anniversaire....
J'ai trouvé!!! une crème brûlée au foie gras, une tarte au pesto de courgettes et des verrines aux ananas comme dessert.Le tout accompagné d'une pierrade, d'une salade à l'huile de noix (j'en salive déjà) et d'un gratin dauphinois. Recettes avec lien plustard.
Tarte aux bananes

Hebergeur d'images

1pâte brisée du commerce ou du site
3 grosses bananes
2 oeufs
150 gr de sucre
100 gr de poudre d'amandes
1 citron
3càs de rhum

Préchauffer le four à 200°.

Hebergeur d'images

Presser le citron.

Hebergeur d'images

ajouter le rhum.

Hebergeur d'images

le sucre.

Hebergeur d'images

couper en rondelles les bananes dans la préparation
mélanger et réserver.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Faire la pâte ou dérouler une du commerce.
Mettre la pâte sur une feuille de papier sulfuré dans un moule à   et piquer le fond avec une fourchette.

Hebergeur d'images

Casser les oeufs.

Hebergeur d'images

Travailler avec le sucre.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Ajouter la poudre d' amandes.

Hebergeur d'images

Bien mélanger.

Hebergeur d'images

Incorporer le jus des bananes.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Mettre les rondelles de bananes sur le fond de tarte.

Hebergeur d'images

Vider la préparation par dessus.

Hebergeur d'images

Enfourner pour 35 minutes.

Hebergeur d'images

Démouler sur une grille.

Hebergeur d'images

Servir tiède ou froide.

Hebergeur d'images

Décorer avec des rondelles de bananes et une badiane.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Vous pouvez aussi mettre un peu de cannelle ou de gingembre dans la
préparation aux oeufs.


A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                    Patmamy

Publié dans tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merçi natmamy hop c est dans la liste des courses
Répondre
P
La tarte à la banane, mon péché mignon, Mmmmm!
Répondre
P
j'appelle jus de bananes le rhum de la macération bz patmamy
Répondre
E
coucou patmamy ta recette a l air super bonne mais coment obtiens tu le jus de banane je ne le voit pas dans les ingredientsbisou bone journee
Répondre
A
Une tarte qui semble fondante et délicieuse !
Répondre