lanières de porc à l'ananas

Publié le par patmamy

 


miam miam, je veux des laquements, il ne faut pas frustrer gustativement une femme enceinte ;o) sylvie


Quand vous recevez ce message "désespéré "de votre fille unique de plus enceinte de 7 mois et habitant à plus de une heure de route de chez vous, comme moi votre sang ne fait qu'un tour naturellement (là j'exagère un peu)....
Trêve de plaisanterie, vous n'avez qu'une seule envie la satisfaire , mais comment entre mes 14/22 de cette semaine, les 6/14 de Geo,la demande de notre voiture d'Eric pour aller travailler, s'organiser pour aller chercher les dits laquements, allons nous pouvoir trouver un moment?
Ouf vendredi je conge...matin aérobic et stretching puis préparation du repas que je vais emporter chez ma fille (elle travaille jusque 16h30), j'opte pour un truc dans le wook, je n'aurais plus que à cuire les nouilles chez elle.
Vite  la vaisselle de ma recette,le nettoyage, taper ma recette. Geo rentre à 14h20, petite sieste puis direction Liège pour les laquements je vais lui en apporter une réserve à congeler.Puis direction Velaine -sur -sambre
.....


Hebergeur d'images

les laquements

Hebergeur d'images


un petit ange pour la collection de Sylvie


Ce matin à 11h je vais à l'église voire ma collègue Aline qui se marie.(C'est Aline qui m'a baptisée Patmamy quand ma petite Déborah est née.....)
Puis 14/22, après le boulot nous irons rejoindre mes collègues pour la soirée.

Donc voici ma recette

Lanières de porc à l'ananas

Hebergeur d'images

1kg de lanières de porc
4 tomates
1boîte 1/2 ananas
1concombre
200 gr de noix de cajou
3càs d'huile d'olive
400 gr de sauce aigre-douce
zestes d'un citron
3càc de curry
3càc de paprika

Couper en dés ananas.

Hebergeur d'images

le concombre.

Hebergeur d'images

les tomates.

Hebergeur d'images

Prélever le zeste d'un citron.

Hebergeur d'images

Faire chauffer l'huile dans un wook.

Hebergeur d'images

faire revenir les lanières de porc 2 minutes.

Hebergeur d'images

Paprika

Hebergeur d'images

curry

Hebergeur d'images

Couvrir et laisser encore 3 minutes.

Hebergeur d'images



Hebergeur d'images

Ajouter les ananas.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

le concombre.

Hebergeur d'images

les tomates.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


les noix de cajou.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


la sauce aigre-douce.


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Laisser cuire 3 minutes.

Hebergeur d'images

Ajouter le zeste.

Hebergeur d'images

Servir avec des nouilles ou du riz.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Recette vite faite mais vous pouvez la préparer à l'avance et la réchauffer pendant que les nouilles cuisent.


Hebergeur d'images
avec les baguettes comme les Chinois


A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                     Patmamy

Publié dans wook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 12/10/2008 10:52

un grand merci pour ces délicieux lacquements ! non non, je n'ai pas déjà tout mangé ;o) il m'en reste une boite

ceci 11/10/2008 09:15

Mais quel plat!! C'est vraiment trop trop bon!!! Il y a tout ce que j'aime dans ta petite recette!! bisous