potage au potiron d'alice

Publié le par patmamy

 



Voici la version du potage au potiron de mon amie alice version originale car on doit juste couper en 8 le potiron et enlever les graines........

Potage au potiron d'alice

Hebergeur d'images

1 potiron
3 oignon
de l'eau
3 cubes de bouillon de volaille
sel,poivre.
le zeste d'une orange
de l'ail au moulin
1càc de thym
1càc de noix de muscade


laver le potiron et le sécher

Hebergeur d'images

couper en quartier le potiron .

Hebergeur d'images

enlever les graines.

Hebergeur d'images

couper en gros morceaux les oignons.

Hebergeur d'images

prendre le zeste de l'orange

Hebergeur d'images

dans une marmitte mettre les potirons (oui n'ayez pas peur avec l'écorce)

Hebergeur d'images

ajouter les oignons.

Hebergeur d'images

de l'eau.

Hebergeur d'images

les 3 cubes de bouillon.

Hebergeur d'images
l
e thym,l'ail


Hebergeur d'images

la noix de muscade,sel,poivre.

Hebergeur d'images

le zeste d'orange.

Hebergeur d'images

faire cuire à couvert 30 minutes.

Hebergeur d'images

mixer (l'écorce est devenue tendre à souhait)

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


rectifier l'assaisonement et éventuellement rajouter de l'eau celon le goût.
servir chaud.
avec éventuellement du persil ou un trait de crème.


Hebergeur d'images



A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                     Patmamy


Publié dans potage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
passe un bon réveillon de NOËLbonne soirée bisouxxx baveuxxxx
Répondre
M
les potirons ne sont pas trop mon truc, mais ta recette a l'air super. je l'ai montrer a mon épouse car elle elle aime et souhaite que lui en fasse. te tiendrai au courant du resultat bizmichel
Répondre
F
j'adore Aznavour bon le potage aussi ... sourire ...Ma douce je pense à toi et je te souhaite de bonnes fêtes et surtout une bonne santé ma poupette moi j'ai un peu le coeur nostalgique en cette fin d'année et maman à 70 ans aujourd'hui parfois je voudrais être une fée et ramener un seul jour ma famille mais voilà c'est ainsi ... Bisou ma poupette
Répondre
P
Parfois, j'en fais pour couper l'éternelle soupe aux légumes que je prends chaque soir, c'est pas mauvais de changer au moins un soir !!
Répondre
S
justement pour le jour de Noël je faisais un velouté au potiron, donc je vais tester le tien j'ai tout ce qu'il me faut sous la main.bz
Répondre