janka de kalinka

Publié le par patmamy

 
j'aime trop cette chanson là voici en version intégrale


Si vous pouvez prendre quelques secondes par jour pour voter...
C'est par ici... link

Avant hier sur le blog de kalinka j'ai découvert cette recette que je me suis empressée de faire link

le proverbe dit jamais deux sans trois ma première recette de kalinka la tarte au libouli. la deuxième  tourte marie-galante      et enfin janka

voici un copié-collé de sa page
JANKA

 

2jt23u5m


C'est mon ami Jacques, d'origine polonaise qui m'a donné cette belle recette. Merci à lui

 

Ingrédients : 80 g de cacao en poudre(vanhouten)   40 g de sucre de cassonade   40 g de beurre    15 ml de rhum blanc    375 ml de lait chaud.


Dans une casserole,
verser le beurre puis ajouter le sucre de cassonade et le cacao en poudre. Mélanger à l'aide d'une spatule en bois. Incorporer le rhum blanc ainsi que le lait. Mélanger le tout puis ajouter du sucre si besoin.
Répartir la boisson au chocolat et au rhum dans quatre tasses individuelles puis servir bien chaud. Les polonais le dégustent, aux fêtes de fin d’année, à la paille.





Donc j'ai mélangé 20 gr de cacao van houten (cacao plus amer que celui avec le lapin)




10 gr de  cassonade




10 gr beurre

 

 


100 ml de lait

 



1 càs de rhum




chauffer en mélangeant



Déguster chaud et hop au dodo....







bon moi je n'ai pas osé le boire à  la paille





Et puis ce matin, le facteur m'a livré le colis de ..........

Kalinka





il y avait du maroilles
de la crème de maroilles que je me suis empressée de goûter à midi
un fromage boulette d'avesnes au maroilles
de la chicorée liquide
des bonbons arrache toux chez nous ont dit des chiques
du thé citron gingembre,ginseng,guarana
.


ouf, cette fois-ci le colis est arrivé intacte.
car à la Noël kalinka m'avait envoyé un autre colis qui n'est jamais arrivé, la poste dit qu'il a été endommagé et non livrable?? ?????? elle a été un amour de m'en renvoyer un autre...




sur une tartine de pain grillé un régal







A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                     Patmamy



Publié dans échanges gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Suis pas difficile en général mais là , c'est pas que c'est mauvais mais pas bon du tout !!!!! Question de gout bien sûr!!!!!BEURKKKK
Répondre
P
<br /> j'aurais du spécifié qu'il faut prendre du cacao van houten qui est plus amer...mais peut-être que cela n'y changera pas pour le goût par contre moi j'ai bien aimé bz patmamy<br /> <br /> <br />
V
Une boisson à découvrir...
Répondre
M
Ce doit être super bon! Et comme tu dis : après au dodo!Est ce que ça peut remplacer un grogue?! Ca doit bien réchauffer cette boisson alors quand on est malade je pense que ça doit faire super du bien.Bon week end BiseMimie
Répondre
E
Ca réchauffe j'imagine!!!
Répondre
L
miam miam trop bon, j'adore... BONNE SOIREE ET BON WEEK END BISOUS
Répondre