mon colis almyx

Publié le par patmamy





A mon retour un colis de chez almyx   link m'attendait: 5 gousses de vanille de Madagascar, de l'huile d'Argan de fenouile du Maroc, de la tapenade verte au pistou, et un morceau de poutarque.

La poutargue (ou boutargue ou caviar de la Méditerranée) est un produit à base d'oeufs de mulets salés et séchés. Originaire des pays côtiers du bassin Méditerranéen, la notre est fabriquée artisanalement en France dans les Bouches du Rhône (13).

Cette  spécialité aux saveurs puissantes et marines se consomme religieusement, seule et nature pour en apprécier ses saveurs, à l'apéritif par exemple, coupée en fines lamelles, ou sur des toasts beurrés. Après quelques secondes en bouche, un cocktail puissant et fin des saveurs de la mer viendront chatouiller vos papilles. Râpée elle peut aussi accompagnée vos plats (voir nos recettes).
A noter que la poutargue ne se consomme pas cuite !

La poutargue sous cire peut être conservée au moins 4 mois au frais ou à sec, et une fois entamée elle garde ses qualités au réfrigérateur (une fois entamée, elle doit être protégée des odeurs du réfrigérateur par un film alimentaire, aluminium à éviter).
Evitez de la consommer  trop froide car ses saveurs en seraient altérées; il est
préférable de la sortir du frigo une demi-heure avant dégustation.


Côté santé, la poutargue est un produit naturel, sans

additif ni colorant
.

Elle est une source de calcium, de vitamines A, D et B, de magnésium, sélénium, phosphore, iode et fluor. De plus, issue d’un poisson gras, elle est riche en oméga-3.

(source almyx)




















courez  sur leur boutique en ligne d’épicerie fine et bien-être - Produits de fabrication artisanale et traditionnelle : Truffes, huile d'argan (alimentaire et cosmétique), poutargue (entière et râpée), tapenades, safran, vanille, confitures, chocolats…

Tous les produits vendus sur ce site sont préalablement testés par leur soins.




               Patmamy

Publié dans partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sagweste 15/04/2009 16:06

bravo pour ce partenariat ;o)))

Yolande 13/04/2009 22:14

quel joli partenariat !

Babeth 13/04/2009 21:54

Merci, pour tout ces explications, la poutargue, je connaissais le nom, mais je n'aurais su dire ce que c'était. Je rentre de week end, j'attaque les lessives.Bises

coriandre-et-cie 13/04/2009 21:23

j'adore ce site ! il fourmille de beaux produits tous aussi originaux les uns que les autres !

nathalie 13/04/2009 20:43

bien le colis !! bises