tarte aux groseilles vertes

Publié le par patmamy



René le mari de mon amie Alice m'a donné 1 petit ravier de groseilles vertes, j'ai réalisé cette tarte toute simple

Tarte aux groseilles vertes



1 pâte maison ou une du commerce
500 gr de groseilles vertes (hélas je n'en avais que 300) ou groseilles maquereaux
60 gr de cassonade
15 gr de farine
15 gr d'amaretto (bombons secs italien)
2 sachets de sucre vanillé
un peu de beurre.

préchauffer le four 180°.




Nettoyer les groseilles et les faire blanchir dans de l'eau.



Etendre la pâte sur du papier sulfuré dans un moule à tarte, plier le bors et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.



saupoudrer le fond de 1 sachet de sucre vanillé.




Répartir les groseilles égouttées sur le fond de tarte.




Saupoudrer du reste de sucre vanillé.



Mélanger la farine



avec la cassonade.



écraser les amarettos



les ajouter au mélange.



vider ce mélange sur les fruits.







mettre quelques morceaux de beurre




Enfourner pour 30 minutes.




Démouler et laisser refroidir sur une grille.







J'ai refait une tarte à la rhubarbe mascarpone en coupant encore plus finement la rhubarbe. tarte rhubarbe mascarpone



A demain pour une nouvelle aventure culinaire.
           Patmamy

Publié dans tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonoir ma Patricia, tu a réveillé en moi des souvenirs avec cette recette, mon grand-père avait des pieds de groseilles à maquereaux, dans le nord de la France on appelle ça des croques poux. Il y e avait des vertes et des roses. Merci de m'avoir replongée dans ma jeunesse.je t'embrasse fort fortKalinka
Répondre
C
 patmamy...coucouje suis de retour et ta tarte me fais très envie tu sais
Répondre
B
Voilà une tarte que je goûterais bien volontiers!!!Bisous.Caro
Répondre
B
Voilà une tarte que je goûterais bien volontiers!!!Bisous.Caro
Répondre
N
oh la jolie tarte !!!
Répondre