la tarte de hanaé la gourmande

Publié le par patmamy




j'ai vu lundi chez Hanaé link une tarte aux cerises réalisée avec une boîte de lait concentré.Je me suis souvenue que j'en avais une dans la cave,la nuit portant conseil j'ai décidé ce matin de la réaliser mais avec des groseilles et du cassis que j'avais mis au congélateur l'été dernier.


la tarte d'hanaé la gourmande



 

1 pâte feuilletée
1 boîte de lait concentré
1 oeuf
5 cl de jus de citron
des cerises moi des groseilles et du cassis



Etendre  la pâte sur du papier sulfuré dans un moule à tarte,plier le bord et piqué le fond à la fourchette.




Préchauffer le four à 180°.



Mettre le lait concentré dans un plat.



ajouter l'oeuf.



le citron



battre l'appareil.



le verser sur le fond de tarte.




Ajouter les fruits égoutter (comme ils étaient congelés).



enfourner pour 40 minutes.



démouler sur une grille et laisser refroidir.




















Pour nous la tarte était sucrée assez ,les fruits pas trop acides mais vous pouvez ajouter sur les fruits un sachet de sucre vanillé avant d'enfourner.

A demain pour une nouvelle aventure culinaire
         Patmamy

Publié dans tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
elle est bien jolie mais j'aime pas les groseilles
Répondre
B
hummm!!! j'espère qu'il en reste une petite part pour moi la gourmande
Répondre
R
le lait concentré doit bien se marier avec ces fruits un peu acides !
Répondre
N
oh la jolie tarte !!!!
Répondre
O
Ne te fatigues pas trop Patmamy, repose toi un peu, le corps se fatigue 2 fois plus vite après une lourde opération, bizouuuuuuuuuuuuuuu
Répondre