Ma blanquette de veau au curry saveur des indes

Publié le par patmamy

     

   

Ma blanquette de veau au curry saveur des indes

 

750 gr de blanquette de veau dégraissée

  3 tomates

1 pomme verte

100 gr de raisins secs

5000 gr  champignons

1 gros oignon émincé

1 gousse d'ail écrasée

2 cuillères à café de curry en poudre du parfumeur d'esprit saravanelink

3càs de noix de coco râpée

1 cuillère à café d'huile d'olive

Sel de guérande link , poivre

 

 

émincer l'oignon

ajouter l'ail pressé

faire chauffer l'huile dans une cocotte

      

       y faires revenir les oignons et l'ail



Réserver les et mettre la viande sans ajouter de matière grasse et-la faire colorer de chaque côté.

 

 pendant ce temps,émincer les champignons

 


 

la pomme en cubes

 




Couper en cubes les tomates



les mettre dans la cocotte sur la viande

 


 les champignons


la pomme

 

ajouter les raisins secs

 


et remettre les oignons et l'ail.

 


 mettre une cuillère à café de curry

 

sel de guérande


poivre


Bien mélanger

 


Faires cuire pendant 1 heure minimum à couvert sur feu doux en remuant de temps en temps. Les tomates et les champignons vont lâcher de l'eau et faire votre sauce.

 


10 à 15minutes avant la fin de cuisson, ajoutez la noix de coco et le reste de curry

 



Servir avec du riz bazmati


 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                                     Patmamy

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je n'ai rien dû modifier et ce fut un vrai régal. Je transmet la recette à 3 invitées. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bcp bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour mon ami Georges.<br /> <br /> Il nous a recommandé les bons petits plats de son épouse mais ne nous en a jamais apportés, comme le temps sera bientôt son seul emploi, il pourra nous préparer un bon repas qu'il pourra venir nous<br /> servir, mes amitiés mon cher futur cuistot.<br /> <br /> Michi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle doit être délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> du sucré-salé comme on aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bien bonne version !<br /> <br /> <br />
Répondre