potage potiron poivron rouge

Publié le par patmamy





Par ici la bonne soupe ...



potage participant au concours par ici la bonne soupe de stéphimat du blog "bienvenue dans ma p'tite cuisine"link



Potage potiron et sa déco  poivrons



2kg de potiron avec son écorce
1 poivron rouge
3 cubes de bouillon
1càc d'huile
sel poivre
2 oignons
un peu de crème 5% (facultatif)
ail (facultatif)

couper en moceaux le potiron et retirer les pépins



émincer les oignons



faire chauffer l'huile dans la marmitte
y faire revenir les oignons saupoudrer d'ail
ajouter le potiron ,sel poivre et laisser revenir 5 minutes.
couvrir les légumes d'eau et émietter les cubes



Laisser cuire à couvert 20 minutes.



couper en fines lanières le poivron



le faire cuire dans de l'eau  15 minutes



mixer le potage





ajouter le poivron







ajouter éventuellement de l'eau selon la consistance désirée et servir chaud avec (facultatif) un trait de crème.





A demain pour une nouvelle aventure culinaire
           Patmamy




Publié dans potage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Voilà, tu peux me donner des leçons en décoration de soupe ! hihi, moi ce n'est pas mon fort.<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm, simple et facile à faire<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Potiron poivron un beau mariage de saveurs !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore le potiron!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm j'aime beaucoup cette association, le poivron doit donner un gôut extra <br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre