confiture groseilles et rhubarbes

Publié le par patmamy

j'ai découvert cette recette de confiture  "macaronettes et cie" linket comme j'avais beaucoup de groseilles et der hubarbe j'ai décidé d'en faire quelques pots


confiture grosseilles et rhubarbes

 

  pot-238.jpg


500 gr de groseilles sans les tiges

500 gr de rhubarbes épluchées

1 kg de sucre à confiture

1 gousse de vanille


mettre les groseilles , le sucre et la vanille fendue et grattée dans un récipient et laisser reposer 30 minutes.

 

pot-234.jpg


Couper en cubes et précuire la rhubarbe jusqu'a ce qu'elle soit tendre.

 

pot-235.jpg

 

Y mélanger les groseilles.

Porter à ébulition et laisser encore cuire 10 minutes.

 

pot-236.jpg

 

 

pot-237.jpg

 

retirer éventuellement l'écume.

ébouillanter les pots , les remplir de confiture jusqu'a 2 cm du bord

 

pot-238.jpg

 

Fermer les pots et les retourner desuite jusqu'a complet refroidissement.

 

pot-239.jpg

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                                            Patmamy

Publié dans confiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ma Kalinka,<br /> Enfin !!! Je te retrouve sur internet en te cherchant... Je suis heureuse comme tout. Je suppose que ton mail a encore changé car je n'ai plus de réponse. Cela m'inquiète beaucoup. <br /> J'espère que tu répondras à mes sollicitations. J'aimerais tant savoir comment tu vas. <br /> Mes coordonnées téléphoniques et mon mail n'ont pas changé. <br /> Je croise les doigts en espérant te lire rapidement. <br /> Je t'assure de mon amitié TOUJOURS sincère et immmmmmmmmense...<br /> Je t'embrasse bien fort. <br /> Dany.(22h12)
Répondre
S
<br /> <br /> je prends note pour l'année prochaine car je n'ai pas eu de groseille cette année et la rhubarbe est morte .<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Belles confitures ! Je penses que je vais les tenter en version caseille rhubarbe.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres belle recette de confiture bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah !! groseilles et rhubarbe !!! quelle belle association !! une splendide confiture savoureuse à souhait, merci beaucoup Patmamy très très belle prestation, j'adore ce genre de confiture....<br /> c'est vraiment délicieux...<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre