chicons lardonnés

Publié le par patmamy





Voici une recette proposée et photographiée par ma fille Sylvie



chicons lardonnés




ingrédients pour 3 personnes
 
3 chicons
un paquet de lardons fumés
du haché ( préparé selon votre gout)
6 tranches de lard fumé
3 grosses pommes de terre
 
préparation :
 
coupez les chicons en deux, enlever la pointe et le cul, vider le coeur du chicon et reservez sur une assiette
 
préparez le haché selon votre gout, ensuite faite une sorte de boudin que vous placez sur un demi chicon et recouvrez de l'autre moitié de chicon
 
entourez les deux parties de chicons avec deux tranches de lard fumé ( placer un curre dent pour ne pas que cela se défasse à la cuisson)
 
Dans une cocotte en fonte, versez un peu d'eau, videz y le paquet de lardons fumés et placer par dessus les 3 chicons farcis.



 
laissez cuire 45 minutes et verifiant que le niveau d'eau ne baisse pas trop pour éviter que tout ne brule.
 
servez avec une pomme de terre pètée



 




bon appétit


A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                     Patmamy


Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
kikou ma poule..comment vas-tu?ta recette m'a l'air bien bonne!!bonne soirée et gros bisouxxx baveuxxx
Répondre
C
Quelle belle idée....encore une de plus...bisous
Répondre
K
une belle recette chtimie. Kalinka
Répondre
N
BonjourJ'adore Carlojero. Pas mal la vidéobonne journée 
Répondre
S
Merci de ton passage dans ma cuisine... qui me permet de découvrir ton univers .... je m'en régale d'avance ....
Répondre