potage potiron carottes oranges

Publié le par patmamy

 




Si vous pouvez prendre quelques secondes par jour pour voter...
C'est par ici... link


Voici un petit concours sur le blog de Dominique." la cuisine ma passion"link pour la St valentin
 
Si vous avez un blog faites un article avec votre photo et éventuellement la recette, ajouter le logo ci contre ainsi qu'il lien vers mon blog (pas obligatoire mais ce serait gentil loll) puis laisser moi un commentaire avec le lien.
Le jeu débute lundi 9 février et se terminera le 20 février à minuit ensuite, je publierai un récapitulatif des photos et mettrai en place un système de vote par mes lecteurs (ou les vôtres) pendant 3 jours et enfin le gagnant recevra son colis .




 Bon et maintenant Voici une recette trés légèrement modifiée d'un potage trouvé chez  Fanny du blog"courgettes ou chocolat".link


Potage potiron carottes oranges



1 kg de potiron
4 carottes
1/4 de céleris rave
1 verre de jus d'orange
1càc de mélanges 4 épices
le jus de 1/2 citron
1 cube de bouillon de poule
sel-poivre

épépiner et couper en gros morceaux le potiron sans enlever l'écorce



couper en rondelles les carottes



le céleris rave




émietter dans de l'eau salée un cube



mettre le céleris et les carottes cuire 10 minutes dans l'eau bouillantes






Ajouter le potiron ,sel,poivre et faire cuire 30 minutes





Presser les oranges pour obtenir un verre de jus




(image du net )


presser 1/2 citron



égoutter les légumes ( réserver l'eau de cuisson)les mettre avec les jus et mixer



Ajouter l'eau de cuison pour obtenir la consistance désirée puis l'épice.




servir bien chaud nature





ou avec quelques traits de crème à 5%





A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                     Patmamy

Publié dans potage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
De bonnes saveurs pour un velouté bien délicieux !!!
Répondre
I
joli potage riche en couleur
Répondre
O
la semaine s'annonce froide, rien de tel qu'une bonne soupe
Répondre
F
Ma paty j'espère que tu t'es un peu reposée ce week end et ça sent bon l'amour ici ma douce ... je t'embrasse bien fort je vais voter ! bisou ma puce bonne semaine et oui encore une qui recommence !
Répondre
C
Une bien jolie petite soupe parfaite pour réchauffer par les temps froids et pluvieux que nous connaissons!Merci:)Bisous:)
Répondre