Salade de cervelas et de pommes de terre

Publié le par patmamy

Hebergeur d'images


Aujourd’hui matin, comme presque chaque lundi je suis allée chez ww.

Comme vous le savez déjà je suis avec 2 autres adhérentes au Secrétariat.

En face de nous deux adhérentes tiennent la boutique.

WW et moi, une longue histoire qui dure depuis 22 ans avec des bas et de temps en temps des hauts.

En 1986 j’ai perdu presque 25 kilos avec la méthode de l’époque, méthode beaucoup plus contraignante que maintenant.

Jusque 2005 je suis restée stable et puis de mai à décembre j’ai repris 6 kg, sans arriver à les reperdre…..Et comme ma fille se mariait en août j’ai décidé  en janvier 2006 de reprendre le chemin de ww et pour avril j’avais reperdu 8 kg. La coach m’a proposée de l’aider au secrétariat, ce qui me permet dés que je fais un écart de réagir de suite. Depuis mon poids varie +/- 1kg.
Je ne considère pas ww comme un régime mais comme un plan alimentaire, rien n'est défendu à condition d'être raisonnable.
Je ne me prive de rien mais en quantité raisonnable ....

Hebergeur d'images


Salade de cervelas et de pommes de terre

Hebergeur d'images


Pour 2 personnes 6* et ajouter la valeur du cervelas

500 gr de pommes de terre

2càs de vin blanc

2 cervelas (2.5* les 30 gr)

250 gr de champignons

1 bouquet de persil et de cerfeuil

1càc de moutarde forte

1 échalote

2càs d’huile

2càs de vinaigre

Sel, poivre

Laver les pommes de terre et les faire cuire avec leur épluchure dans de l’eau salée.

Hebergeur d'images

Emincer les champignons et les faire cuire sur une feuille de cuisson.

Retirer la peau des cervelas et les couper en rondelles.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


Laver et hacher le persil et le cerfeuil.

Mélanger la moutarde, l’huile et le vinaigre, sel, poivre.

Hebergeur d'images


Emincer l’échalote.

Hebergeur d'images

Peler  les pommes de terre et les couper en rondelles.

Dans un saladier, mettre les pommes de terre, les arroser encore chaude du vin.

Ajouter, le cervelas, l’échalote et les champignons.

Ajouter le persil et le cerfeuil.

Assaisonner avec la moutarde.

Mélanger délicatement servir tiède ou froid.

Hebergeur d'images


Vous pouvez aussi ajouter un œuf dur coupé finement.

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                Patmamy

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est une salade que je me fais lorsque je suis toute seule et je la mange toujours devant mon ordi et tiède c'est comme ça que je l'aime
Répondre
A
Il faudrait que je perde des kilos car mes vertèbres du bas de la colonne vertébrale se tassent à cause de mon poids. Mais, je n'arrive pas à me décider à faire attention aux grignotages.Il faut dire que je n'ai jamais eu beaucoup de volonté dans ce domaine.Bises et bonne journée Parmamy
Répondre
P
une bonne journée et plein de bisouxxx baveuxxx
Répondre
C
J'adore cette salade pour le diner !
Répondre
L
Une jolie salade qui fait des ravages chez moi (avec du salami) miam
Répondre