la potée liegeoise revisitée

Publié le par patmamy

 
Si vous pouvez prendre quelques secondes par jour pour voter...
C'est par ici... link






Voici le lien vers ma version habituelle de la potée liegeoise link


la potée liegeoise revisitée

Hebergeur d'images

500 gr de pommes de terre
600 gr de haricots verts
500 gr de bacon
1 tomate
2càs de sirop de liège
2 à 3 càs de vinaigre de vin rouge.
sel.

Emincer l' oignon..

Hebergeur d'images

couper en cube le bacon

Hebergeur d'images

couper en morceaux les pommes de terre.(épluchée et lavée)

Hebergeur d'images

couper en cubes la tomate.

Hebergeur d'images

Mettre les haricots dans une casserolle d'eau bouillante salée et les faire cuire 5 minutes.

Hebergeur d'images

Ajouter l'oignon.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


les pommes de terre et laisser cuire 20 bonnes minutes.

Hebergeur d'images

Faire revenir le bacon dans une poêle (sans matière grasse)

Hebergeur d'images

ajouter le sirop

Hebergeur d'images

remuer bien.

Hebergeur d'images

Egoutter les légumes.

Hebergeur d'images

les mettre dans un plat.avec les dés de tomate

Hebergeur d'images

mettre le bacon par dessus.

Hebergeur d'images

déglacer la poêle au vinaigre.

Hebergeur d'images


laisser réduire.

Hebergeur d'images

vider sur la préparation.

Hebergeur d'images

bien mélanger et servir bien chaud.


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                     Patmamy


Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je découvre ton blog grâce au forum Les plaisirs gourmands et à l'échange de Noël pour lequel nous sommes en binômes !Très sympathique découverte, je crois que je vais venir assez souvent faire un tour ici !
Répondre
C
hummmm, j'en veux......bisous
Répondre
C
Une potée comme ça par ce temps, je craque !
Répondre
P
j'espère que tu bosses bien ???bisouxxx baveuxxx
Répondre
M
Une potée originale en sucré salé ; avec le sirop et le vinaigre je pense que çà doit être très bon.bises
Répondre