potage aux chicons et au céleris rave

Publié le par patmamy

V[





Bon je dois vous avouer quelques chose, je ne suis pas seule pour tenir mon blog.Je suis aidée dans la rédaction de mes sujets par myrtille



Hebergeur d'images



Pour l'odeur des cuissons par tigrou


Hebergeur d'images

qui n'hésite pas de se servir de son corp pour goûter

Hebergeur d'images


potage aux chicons et céleris rave

Hebergeur d'images

2  à 3 blancs de poireaux
1/4 de boule de céleris rave
7 gros chicons en garder 1 pour la garniture
1 noisette de beurre
1càs de farine
1 cube saveur aux herbes de maggi
1 feuille de thym et 2 de laurier
persil
sel,poivre

couper en rondelles les blancs.

Hebergeur d'images

hacher fin le persil.
Hebergeur d'images
(sur la photos mon persil sortait du congélateur)

en cubes  le céleris.

Hebergeur d'images

en morceaux les chicons.

Hebergeur d'images

couper en fines lanière le chicon de garniture.

Hebergeur d'images

faire fondre la beurre.

Hebergeur d'images

 y  faire revenir les poireaux.

Hebergeur d'images

le céleris.

Hebergeur d'images

le chicons.

Hebergeur d'images

le thym.

Hebergeur d'images

le laurier.
Hebergeur d'images

le persil.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

la farine

Hebergeur d'images


le cube

Hebergeur d'images

mettre de l'eau pour couvrir les légumes.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

sel,poivre

Hebergeur d'images

laisser mijoter à couvert 30 minutes

Hebergeur d'images



Hebergeur d'images

enlever le thym et le laurier et mixer.

Hebergeur d'images

ajouter éventuellement de l'eau celon la consistence que vous voulez.

Hebergeur d'images

ajouter les lanières de chicon.

Hebergeur d'images

servir chaud

Hebergeur d'images


A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                     Patmamy



Publié dans potage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C EST TOUJOURS BON A PRENDRE UNE IDEE DE SOUPE ET PAR CE TEMPS....C EST PAS DE REFUS !  A+
Répondre
M
Une bonne idée ce mélange chicon/céleri, ça doit être bon. Chez nous on mange de la soupe tous les soirs car on aime ça mais aussi pour les enfants, au moins ils mangent des légumes! Par contre pour varier parfois c'est pas très simple, alors ta recette me donne une idée suplémentaire, merciBon après midi, biseMimie
Répondre
E
Quelle chance d'avoir de tels assistants!
Répondre
F
donc tu nous a caché tout chat et beh cha alors ... et toi tu fais quoi tu choisis la vidéo si j'ai bien compris pauvre chat !!!!! quoi que moi j'veux bien être ton chat auchi !!! Rire ... bisou ma puce ça a l'air bien bon et facile en plus de chat mmddrrr bon je m'en vais !!!!
Répondre
P
Je mange une assiette de soupe tous les soirs, été comme hiver. une vieille habitude de chez mes vieux. (aux légumes, toujours). Bonne journée.
Répondre