bonhomme de rené le mari de mon amie Alice

Publié le par patmamy

 

 le mari de mon amie Alice est un ancien boulanger,depuis 10 ans il se bat aussi contre le crabe dans sa machoire, cette année, il se remet doucement à refaire des gosettes, tartes, bonhomme et spéculation, voici ses bonhommes, bientôt d'autres recettes...

 

 

 

 

Bonhomme de René le mari de mon amie Alice

 

 

127-5932.JPG

 

 

 

 

pour 15 à 16 bonhommes

 

1kg de farine
40gr de levure
250gr de beurre
300ml de lait tiède
2 c à c de sel
6 oeufs
100gr de sucre fin
140gr de raisins secs
400gr de sucre perlé
1  cuil à c de cannelle
3 jaunes d'oeufs et 3 cuil à s de lait pour faire briller

mélanger  la farine, le sel, ajouter la levure délayée dans le lait tiède

et laisser monter 10 min

ensuite ajouter les oeufs et mélanger puis, ajouter le beurre

laisser lever au moins 1h, puis ajouter r les raisins et le sucre perlé et faire des patons de 150gr

en faire  des bonhommes, et les laisser lever à nouveau

les badigeonner  avec les jaunes d'oeufs et le lait et mettre cuire à 220° pendant 30 à 35 minutes

 

 

127-5932.JPG

 

 

127-5934.JPG

 

127-5935.JPG

 

 

127-5936.JPG

 

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

           Patmamy

 

 

Publié dans patisserie de rené

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Ils sont vraiment très réuss, je suis de tout coeur avec le mari de ton ami, j'espère qu'il a le moral, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout ça sent déjà bon les fêtes de noêl<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle après midi<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils sont très beau! ils ont l'air très bon aussibon courage a ton ami!!bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce doit être délicieux... Belle journée chez toi. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre