tarte aux pommes couvertes

Publié le par patmamy

 

tarte aux pommes couvertes

 

127-5962.JPG

 

 

2 rouleaux de pâte à tarte

4 pommes -

sucre fin
-1/2 c. à c. de cannelle
-2 c. à s. d’amandes en poudre
1 jaune d’oeuf
-1 c. à c. de lait

des raisins secs

 

Eplucher les pommes et  Les couper en morceaux. l

les mettre dans une casserole. Ajouter 2 ou 3 c. à s. de sucre fin. Couvrir d’eau. Cuire à feu vif en remuant de temps en temps. Ne pas laisser réduire en purée,.

retirer du feu. Ajouter la cannelle , les raisinset laisser refroidir. Préchauffer le four à 200°.
 déposer la pâte.sur une feuille de cuisson dans un moule à tarte ,Piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Etendre la poudre d’amandes sur le fond. Etaler par dessus les pommes. Etendre le second morceau de pâte. Mouiller le bord de la pâte du fond. et poser la pâte de couverture. Souder les bords. Mélanger le jaune d’oeuf et 1 c. à c. de lait. Badigeonner au pinceau le couvercle de ce mélange, faire une ouverture dans le centre du couvercle.

Enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir sur une grille...

 

127-5962.JPG

 

127-5963.JPG

 

 

127-5965.JPG

 

127-5964.JPG

 

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

         Patmamy

Publié dans tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Coucou c baptiste. Quand j'ai vu la premiere photo je croyais que c'était dessus de la pate de brique, c'est super joli, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je t'en pique une portion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une pure gourmandise cette tarte, je me sers lollllll, bisous<br /> <br /> <br /> ps: j'espère que tu vas bien???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle belle coupe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> recouvert comme ca moi j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre