cake au café

Publié le par patmamy

cake au café

 

 alsace-100.JPG

 

 

175 gr de farine

1 sachet de levure chimique

100 gr de sucre

2 oeuf

75 ml de lait 1/2 écrèmé

100 gr de beurre allégé

4 petits sachets de nescafé

 

Mélanger à l'aide de ken la farine, la levure,le sucre.

 Ajouter les jaunes et le lait dans lequel vous aurez délayé le nescafé.

Puis ajouter le beurre.

 

 alsace-085.JPG

 

alsace-086.JPG

 

 

Battre les blancs en neige et l'ajouter à la préparation.

 

 

alsace-088.JPG

 

 

alsace-089.JPG

Verser dans un moule à cake en silicone.

 

 

alsace-090.JPG

 

 

Enfourner dans un four à 200° pendant 35 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler et servir froid.

 

 

 alsace-100.JPG

   j'ai oublié de faire la photos, j'ai juste pu photographier les 4 dernières tranches mal coupées qui ne rendent pas bien le moelleux de mon cake

 

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

           Patmamy

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ça semble bien bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Toujours dans la cuisine ! je t'admire bravo tu as du courage<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aime beaucoup le goût du café quand il est assez prononcé,<br /> <br /> <br /> donc ce cake ne peut que me plaire<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou patmamy, j'espère que l'opération c'est bien passée????? donne nous de tes nouvelles très vite, je pense très fort à toi et t'envoie des ondes positives, gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très bon aussi avec de la chicorée liquide à la place du café.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre