les cûtes peûres ou poires cuites au sirop de liège

Publié le par patmamy


1xhr9dwh.gif

Une nouvelle semaine recommence et le lundi vous connaissez mon emploie du temps .
030ordi.gif
Donc voici une petite recette Liégeoise, que ma grand-mère paternelle faisait quand nous étions enfants et que je viens de refaire pour Geo.
 
Les cûtes peûres ou Poires cuites au sirop de Liège

carotttes-et-pdt-004.jpg
Pour 8 personnes 1* par personne
8 poires,
3 dl de vin rouge,
une cuillère à soupe bombée de sirop de Liège,
1 bâton de cannelle,
100 gr de sucre,
le jus de 1 citron,
1 feuille de laurier,
2 clous de girofle,
l'écorce d'une orange,
1 noix de beurre.
Laver  les poires.
Poser-les poires sur leur base dans une casserole.
Préparer un sirop (pour 8 petites poires) avec : 3 dl de vin rouge - une cuillère à soupe bombée de sirop de Liège - 1 bâton de cannelle - 100 gr de sucre - le jus de 1 citron - 1 feuille de laurier - 2 clous de girofle et l'écorce d'une orange. Filtrer ce sirop et verser-le sur les poires.
Laisser cuire à feu doux.
Sorter les poires du sirop.
Eteigner et ajouter une noix de beurre en remuant bien la casserole. .
Napper les poires du sirop et server.
Manger chaudes, tièdes ou froides..

 carotttes-et-pdt-006.jpg



                      A demain pour une nouvelle aventure culinaire
 
                         Patmamy 


Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quand on va en Belgique, on revient toujours avec de sirop de liège et de cramique. Elle doit être très parfumée ta poire. Bonne soirée
Répondre
C
Oh j'en ai deja entendue parler si souvent de ce sirop...  Impossible a trouver chez nous!
Répondre
P
ben ouaiii, c'est lundi et j'bosse..snifff! vivement lundi prochain, j'aurais fini ma grosse semaine! bisouxxxx baveuxxx
Répondre
A
Bonsoir, Patmany, nous sommes taguées par Nanou, alors je te fais un coucou de solidarité lol, on se retouve sur nos blogs respectifs.Bisous
Répondre
N
Et re coucou !Vas sur mon blog, on parle de toi ! 
Répondre