Haricots verts et côte à la bière

Publié le par patmamy

emoticone_malade_docteur2.gif
J’ai attrapé, une terrible maladie et de plus, elle est hyper contagieuse, j’ai déjà remarqué les prémices de sa propagation sur certain blogs.
Elle frappe sans crier gare, et sa propagation est fulgurante.
Attention épidémie mondiale.
Elle porte le non de silicone manie…
Je ne peux m’empêcher d’acheter des moules en  silicone….
Voici quelques photos de ce que je possède et j’en attends pour la semaine prochaine, 4 nouveaux.

csilicone-007.jpgcsilicone-006.jpgcsilicone-005.jpgcsilicone-004.jpgcsilicone-003.jpgcsilicone-002.jpgcsilicone-001.jpg
Bon trêve de plaisanterie revenons à des choses sérieuses..
Voici une recette délicieuse de haricots verts trouvé chez Inoule
(lien)inoule.canalblog.com/archives/plats_complets/index.html
Haricots verts façon carbonara


csilicone-019.jpg
Pour 2 personnes
500 gr de haricots verts.
15cl de crème à 5%
1 jaune d’œuf
2càs de parmesan râpé.
200 gr de jambon coupés en cubes.
1 noix de beurre allégé.
Sel, poivre
Nettoyer les haricots verts, les laver et les faire cuire 15 minutes dans de l’eau bouillante salée.
Les faire revenir dans le beurre avec le jambon.

csilicone-015.jpg
Mélanger le jaune, la crème, le parmesan, sel, poivre.

csilicone-014.jpg
Vider sur les haricots et faire cuire 3 à 4 minutes.


csilicone-017.jpg
Se déguste chaud.
Un régal !!!!
 
J’ai fait en accompagnement 
(lien)la-marmite-de-lili.over-blog.com/categorie-10301329.html
 
 Les côtes à la bière de Lili

csilicone-018.jpg
 
Pour 2 personnes
2côtes de porc
1bouteille de bière brune
2 grosses càs de ketchup
1 oignon
1 échalote
Sel, poivre
Préchauffer le four à 180°
Emincer l’échalote et l’oignon et les faire revenir sur une feuille de cuisson.


csilicone-008.jpg
Ajouter les côtes, sel, poivre.
csilicone-011.jpg
Mélanger le ketchup et la bière.
csilicone-010.jpg
Mettre la préparation avec les côtes dans un plat et recouvrir de la bière.

csilicone-012.jpg

csilicone-013.jpg
Enfourner pour 30 minutes.

csilicone-018.jpg
Servir avec des pommes de terre nature (à comptabiliser).
 
Voici deux très bonnes recettes.
 
 
A demain pour une nouvelle aventure culinaire
 
                       Patmamy

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super ta collection de moules
Répondre
N
humm délicieuse recette que voilà bonne journée mouette
Répondre
B
waw il sont hyper jolie tesmoule en cilicone, je suis jalouse de l'énorme nombre quetu posséde, il faut que je me contamine avec cette jolie épédimie, merci de ce beau partage,bisebtissam
Répondre
I
Merci pour le clin d'oeil ! Je suis ravie que ma p'tite recette ait plu (pas compliquée mais cela fait toute la différence de préparer les légumes comme cela...).<br /> Bises et bonne journée.<br /> Inoule
Répondre
F
hihihi,  moules !moi aussi j'ai attrapée la même fievre acheteuse !
Répondre