tarte aux cerises meringuées

Publié le par patmamy


Hebergeur d'images

Tarte aux cerises meringuées

Hebergeur d'images



Pour 8 personnes 7.5* par pers

300 gr de farine

1pincée de sel

100 gr de sucre

½  zeste de citron

1 œuf

125 gr de beurre allégé.

1kg de cerises

175 gr de sucre en poudre

1 verre d’eau

2càc chapelure

3 œufs

1càs de maïzena

1 pincée de cannelle

3càs de crème 5%

Mettre dans un plat, la farine, le sel, le sucre, le zeste de citron râpé, le beurre mou et l’œuf

Pétrir pour obtenir une pâte homogène assez friable.

Hebergeur d'images

Couvrir avec un torchon et laisser reposer 1 h au frigo.

Préchauffer le four à 180°

Etendre la pâte au rouleau

Hebergeur d'images

Mettre du papier sulfurisé dans une tourtière et garnir de la pâte.

Hebergeur d'images


Plier le bord et piquer le fond avec une fourchette.

Mettre des billes de cuisson ou des fèves ou des noyaux d’abricots sur la pâte et enfourner pour 15 minutes.

Hebergeur d'images



Hebergeur d'images

Pendant ce temps laver et essuyer les cerises.

Les dénoyauter, les mettre dans une casserole avec 50 gr de sucre et l’eau.

Porter à ébullition 5 minutes puis laisser tiédir.

Sortir la pâte du four.(enlever les billes de cuisson)

Hebergeur d'images


Parsemer de chapelure.

Hebergeur d'images

Mettre les cerises dessus en les serrant bien.

Hebergeur d'images

Dans un plat, battre les jaunes avec 75 gr de sucre en poudre et la maïzena.

Hebergeur d'images

Puis incorporer la crème et la cannelle.


Hebergeur d'images



Monter les blancs en neige ferme.

Hebergeur d'images

Mélanger délicatement les deux préparations.
Verser sur les cerises et enfourner pour 20 minutes.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


Démouler la tarte chaude sur une grille et saupoudrer du sucre restant.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

              Patmamy

Publié dans tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Des cerises!!! j'adore, elle est bien appétissante et bien belle cette tarte, je ne sais pas si j'aurais pu resister au cerises pour faire la tarte ;-)
Répondre
A
jolie ta tarte aux cerises, cela va être bientôt la saison, je vois que tu as une apprentie pâtissière, ma petite fille Chloé adore faire des gâtaux avec moi , mes petits-fils aussi, ils sont super contents de ramener leurs oeuvres chez eux le soir.
Répondre
S
HUMMMMM,  une tarte de cerisesuperbe
Répondre
L
ohh terrible cette tarte !!!! moi ça me tente mais me connaisant j'aurai déjà fini les cerises avant même de commencer la cuire ma pate hihihihih
Répondre
V
Hummm, quelle belle tarte ! Elle me fait bien envie...
Répondre