ma galette des rois

Publié le par patmamy

 




Si vous pouvez prendre quelques secondes par jour pour voter...
C'est par ici... link




 



voici les photos de ma galette des rois de l'année dernière .ma première galette des rois faite de mes petites mains...j'en ai fait 5 à la suite l'une de l'autre...(pour les élipses il me faudra de l'entraînement...)


Hebergeur d'images

il faudra que j'améliore ma technique de rayures (lol)


2 pâtes feuilletées ou 1 brisée pour le dessous et 1 feuilletée pour le dessus
pour la frangipane;
120gr d'amande en poudre
2 oeufs
130gr de sucre fin
100gr de beurre allégé

mélanger le beurre mou et le sucre,ajouter la poudre d'amande,ensuite les oeufs un à un
Etendre la 1er pâte sur une feuille de cuisson sur la plaque du four.
, ajouter la franchipane au centre et l'étendre jusqu'à 1,5cm  du bord pour pouvoir la coller mettre éventuellement une fève sur la franchipane
mettre du jaune d'oeuf sur tout le bord et placer la 2eme pâte dessus
appuyer pour souder les bords, ensuite il faut couper le bord avec un petit couteau sur 1cm
badigeonner l'oeuf sur le dessus de la galette, faire des rayures en partant du centre et en revenant en biais vers les bords  avec le dos d'un couteau.
cuire à 200° pendant 40min jusqu'à ce qu'elle soit bien colorée.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                     Patmamy


Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je te rassure je ne suis pas douée non plus pour les petits dessisn au dessus de la galette. L'essentielle c'est le goût de toute façon.
Répondre
M
Miam, j'adore ca ! Elle est tres belle !
Répondre
R
Bonsoir patmamy quel retour dans mes souvenirs avec Sheila ! parce que la galette je peux que la regarder vivement les odeurs aussi dans le virtuel au moins ici hummm.Bonne soirée amicalement Roger.
Répondre
L
BONNE ANNEE BONNE SANTE ET PLEINS DE BONNES CHOSES POUR 2009 BISOUS LA PETITE PUCE
Répondre
P
kikouça y'est coralie est en route pour les USA.... je te souhaite une bonne soiréebisouxxx baveuxxx
Répondre