Délices au chocolat et spéculoss à la sauce de carambar

Publié le par patmamy

Hebergeur d'images



Aujourd'hui lundi je vais comme vous le savez jusque 11 h au secrétariat de ww. Je travaille de 14/22 donc je ne saurais pas mettre une nouvelle recette en détail faute de temps donc je vous mets une recette (la première) que j'avais faite de chez ma marraine Micky de
"Au jardin des délices"  link
http://mickymath.over-blog.com/12-categorie-10180777.html


Délices au chocolat et spéculoss à la sauce de carambar

Hebergeur d'images

Proportions pour 3 desserts

100gr de chocolat noir de noir
60gr de beurre allégé
2 c à s de grand marnier
40gr d'orangettes
5ml de crème 5%
100gr de spéculoos
pour la sauce
10 carambars
15cl de crème 5%

Mettre le chocolat en petits morceaux dans un plat avec la crème et le beurre et fondre au micro onde .
Mélanger et y ajouter le grand marnier, ensuite les orangettes coupées en petits morceaux
Écraser  les spéculoos en les mettant dans un sachet plastique et les écrasant au pilon.
Prendre des petits raviers, et mettre 2 c à s de chocolat, ensuite 1,5 c à s de spéculoos, écraser  l’appareil avec un autre ravier et recommencer deux fois l'opération, pour finir par une couche de chocolat.
Mettre au frigo pour  laisser durcir.
Mettre les carambars dans un plat avec les 15cl de crème et fondre au micro onde pendant 3 min.
.
Mettre au tour du gâteau cette sauce.


Hebergeur d'images
.
Hebergeur d'images






A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

Patmamy

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une belle recette pas trop light comme j'aime!
Répondre
F
C'est un vrai délice ce dessert!!! Fait pour les gourmands!
Répondre
M
Le mélange carambar/chocolat ce n'est que du bonheur! Je te remercie d'avoir ajouté mon blog dans tes favoris. Le tien sera également dans mes liens.
Répondre
F
J'adore le tiramisu aux speculoos ;) cent fois meilleurBisousFlo
Répondre
S
et voilà comment commence la semaine chez toi !et bien !mon régime !ihihihihih !
Répondre