crème brûlée au foie gras

Publié le par patmamy



 Voici la recette de la première entrée pour mon anniversaire

Recette trouvée chez avocat et chocolat link

Crème brûlée au foie gras


Hebergeur d'images

Pour 6 ramequins

-180 g de foie gras cuit ou mi-cuit
-60 cl  de crème fraîche liquide (3% MG)
-3oeufs
-6 c. à café de cassonade
-sel, poivre

  

 mettre dans le bol d’un mixer les œufs.

Hebergeur d'images


la crème

Hebergeur d'images

Couper le foie gras en petits dés.
Sel, poivre.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Mixer.

Hebergeur d'images

Verser la préparation dans les ramequins.

Hebergeur d'images

 
Hebergeur d'images

Enfourner sur fonction vapeur pendant 15 mn.

Hebergeur d'images

Saupoudrer les crèmes de cassonade.

Faites-les dorer  au chalumeau  ou sous le grill du four.

Hebergeur d'images


Moi j'ai ajouter pour le service une petite verrine de tomate et des germes de bettrave rouges.
lien vers la recette  link
Merci à Stella de m'avoir conseillée cette associationpour cette entrée


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

 se déguste chaude, tiède ou froide.
A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                    Patmamy

 

Publié dans entree

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il me semble que tu fais de très bonnes choses. Bonne journée à toi
Répondre
G
comme c'est original ... le sucre ne choque pas dans la recette ? une entrée qui présente super bien !bisous
Répondre
O
Je ne suis pas foie gras, dommage, biz
Répondre
M
joyeux anniversaire un peu en retard! ça devait être bien bon! biises micky
Répondre
L
ELLE EST SUPERBE!! tellemnt bien présenter en plus!!j'ai toujours voulue faire une créme brulé au foie gras mais pas encore testé !!bravo!
Répondre