soufflé à la rhubarbe

Publié le par patmamy






Si vous pouvez prendre quelques secondes par jour pour voter...
C'est par ici... link






Je viens de le recevoir il va falloir le tester




soufflé à la rhubarbe





pour 8 ramequins
500 gr de rhubarbe
2 oeufs
6càs de sucre en poudre
40 gr de maïzena
60 cl de lait 1/2 écrèmé
1 càs de sucre fin

préchauffer le four à 180°



couper en tronçon la rhubarbe et la faire cuire 10 minutes



l'écraser en compote



mélanger la maïzena à un peu de lait





séparer les jaunes des blancs




ajouter le sucre en poudre




faire blanchir le mélange




ajouter la maïzena




bien mélanger



ajouter le mélange au reste du lait chaud




bien mélanger



jusqu'à épaississement au 1er bouillon




ajouter la compote de rhubarbe



bien mélanger



battre les blancs



en neige avec le sucre fin






ajouter les blancs  délicatement au mélange précédent










mettre dans les ramequins



enfourner pour  20 minutes



vite servir avant qu'il ne retombe







A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                     Patmamy

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'aime beaucoyup la rhubarbe, je mets ta recette de côté . Kalinka
Répondre
D
Hello Patmamyhummm, j'attends avec impatience que la rhubarbe repousse pour m'en délecter, cela me fait très envie ! A+
Répondre
S
j'ai jamais essayé rhubareil me tentent
Répondre
C
Très reussi...bisous
Répondre
L
Coucou patmamy...cela me rappel ma grand mère...Douce journée...bisous...Lilou
Répondre