la tchoutchouka

Publié le par patmamy

 




Voilà, maintenant je peux vous en parler (nous attendions que son parrain soit au courant) ,mon fils Eric se marie avec Julie le 1er août 2009....Nous sommes tous très content, il va falloir commencer à penser toilette, chapeau ? ou pas? longue robe ? ou 3/4....
Je vais entrer à l'église au bras de mon fils.....que d'émotions....
Il y a peu le 19 août 2006 nous marions notre fille Sylvie et Sébastien enfin nous.... non Déborah....La gorge nouée en entrant dans l'église au bras du papa de Séba.
Et Geo....que d'émotions au bras de sa fille chérie....
La roue tourne, des pages se tournent, des moments de joies, de peines...vous tourner à peine le dos et la vie est filée à toute allure....
Nos enfants sont devenus des gens biens j'ose espérer grâce à nous....et à eux aussi.




Recette trouvée chez oranie "la cuisine d'oranie"link
mais moi je ne l'ai pas fait en entrée mais comme légumes en accompagnement de frites sans huile dans mon actifry et d'une escalope de dinde.


La tchoutchouka

Hebergeur d'images

1 kg de poivrons multicolores vert
3 tomates
2à 3 oignons
2càs de purée de tomate
3 gousses d'ail
1càc de cumin
1càc de paprika
1 dosette de safran
sel,poivre.
1càs d'huile d'olive
2càs de persil.

Laver,les poivrons.

Hebergeur d'images

Les épépiner et les couper en morceaux.

Hebergeur d'images

Émincer les oignons.

Hebergeur d'images

Laver les tomates.

Hebergeur d'images

 couper en cubes les tomates.

Hebergeur d'images

Mettre l'huile dans la poele et faire rissoler les poivrons.

Hebergeur d'images

Ajouter les oignons.

Hebergeur d'images

Presser l'ail sur la préparation.

Hebergeur d'images

Ajouter le cumin.

Hebergeur d'images

le paprika.

Hebergeur d'images

le safran,

Hebergeur d'images

sel,poivre.

Hebergeur d'images

Ajouter les tomates.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

La purée et laisser réduire à couvert pendant 30 minutes.

Hebergeur d'images

Couper les persil.

Hebergeur d'images

L'ajouter à la préparation

Hebergeur d'images


A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                    Patmamy

 

Publié dans legumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il ya deux étés nous marions notre fils, quelle émotion quand je l'ai conduit à l'autel, la mariée était si belle et leurs deux enfants qui ouvraient la marche en jettant des pétales de roses sur la passage de leur maman on aurait dit des chérubins , je n'oublierai jamais ce moment là. Un instant de tendresse pour une maman à graver dans sa mémoire. Je suis heureuse pour toi.Félicitations aux jeunes fiancées et aux parents.
Répondre
S
Félicitation pour cette nouvelle union !
Répondre
B
Sympa cette recette et félicitations aux futurs mariés!! J'espère que vous aurez un beau temps ce jour-là, bon courage pour les préparatifs, bises, à bientôt!
Répondre
M
ah oui je l'avais vu sur son blog!!et cela m'vait attiré mais en le revoyant sur ton blog je me dis qu'il faut vraiment que j'y goute!!FELICITATION 0 TON FILS !!!mercibisous
Répondre
M
Pleins de jolies couleurs dans cette recette!Félicitation à votre fille et son mari. Et bonne prépa de mariage pour votre fils... Nous c'était il y a déjà 2 ans et en lisant tes mots, je pense à maman qui a du avoir les mêmes émotions (je me suis mariée 1 an et demi après mon frère)...
Répondre