muffins à la violette

Publié le par patmamy

 




En rangeant mon armoire je vois ma bouteille de sirop de violette

Hebergeur d'images

et voilà que des idées de muffins à la violette me traversent l'esprit.
aussi tôt pensé aussi tôt fait.
muffins à la violette

Hebergeur d'images

pour 12 gros muffins
100gr de sucre
2 oeufs
150 gr de farine
1 sachet de levure chimique
2 petits suisse
10cl de lait 1/2 écrèmé 2 càs de sirop de violette.

Préchauffer le four à 200°

Hebergeur d'images

Dans un plat, mélanger 2 oeufs

Hebergeur d'images

ajouter le sucre

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

la farine

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

la levure


Hebergeur d'images

les petits suisse

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

le lait

Hebergeur d'images


et le sirop de violette.


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

vider dans des moules à muffins les remplir au 3/4.


Hebergeur d'images

Enfourner pour 20 minutes.

Hebergeur d'images

Démouler tiède.

Hebergeur d'images

Laisser refroidir.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Déguster avec un bon café.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

hmmmmmmm.... un délice la prochaine fois je mettrais 3 c de sirop de violette..

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

              Patmamy

 

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hummm ça doit pas être mauvais.
Répondre
~
Mmmh je note cette recetteElle est adaptable avec du sirop de lavandeJe m'en lèche déjà les babines!
Répondre
P
un coucou en rentrant du boulot pour te souhaiter une bonne nuitbisouxxx baveuxxx
Répondre
C
J'adore la violette, voilà une bonne idée que tu as eu ! Bonne soirée.
Répondre
C
Ces petits gâteaux ont un parfum original et bien tentant. Et tes photos donnent vraiment envie d'y croquer
Répondre