boulettes aux tomates,carottes,sauce à la mangue

Publié le par patmamy




Colruyt nous propose une version un peu "exotique" des boulettes tomate.Nous avons beaucoup apprécié.J'ai  modifié le mode de cuisson

Boulettes aux tomates,carottes, sauce à la mangue

Hebergeur d'images

1kg 500 de haché boeuf et veau pour moi
2 oignons
2 oeuf
persil
4càs d'amandes effilées
1càs de curry
1cà café de gingembre
1càs de paprika
sel,poivre
2 tomates
1 grosse mangue
 1/2 botte de jeunes carottes (garder les fanes pour un potage)
2càs d'huile
2 cube de bouillon de poule
2càc de cassonade
1 petite boîte de concentré de tomates
liant pour sauce éventuellement

Préchauffer le four à 200°.

Hebergeur d'images

Emincer les oignons.


Hebergeur d'images

couper en cubes les tomates.

Hebergeur d'images

couper en cubes la mangue.


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

couper en rondelles les carottes.

oups pas de photos

Mélanger les oignons au hachis.


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

le persil

Hebergeur d'images

les amandes

Hebergeur d'images

le curry

Hebergeur d'images

le gingembre

Hebergeur d'images

le paprika

Hebergeur d'images

les oeufs,sel,poivre.

Hebergeur d'images

bien mélanger et faire des
boulettes.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Dans un grand plat à four mettre de l'eau.

Hebergeur d'images

Mettre le concentré de tomates.


Hebergeur d'images


Emietter les cubes de bouillon.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images





la cassonade.

Hebergeur d'images

.de tomates.

Hebergeur d'images

les morceaux de carottes ,de mangue,sel,poivre.
(vous pouvez  aussi ajouter du safran et 3càs de noix de coco râpée à la sauce).

Hebergeur d'images

Mettre les boulettes par dessus.

Hebergeur d'images

Enfourner pour 35 minutes.


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Eventuellement lier la sauce.

Je l'ai servi avec des frites cuitent dans mon actifry.


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images



Hebergeur d'images



A demain pour une nouvelle aventure culinaire
 
                              Patmamy

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des boulettes aux saveurs exotiques et ensoleillée, j'adore !
Répondre
K
Voila un plat riche en saveurs, ca a l´air tres bon!!!!
Répondre
C
Hummm des boulettes qui changent !
Répondre
G
mais çà devait être excellent... quand je vois toutes les bonnes choses qui composent la recette, je craque...gingembre
Répondre
P
kikou du samedi..pour te faire de gros grso bisouxxx baveuxxx.ps: j'adoore les boulettes de viandes!
Répondre