la tourte de kalinka marie-galante

Publié le par patmamy

 





kalinka à sur son blog lancé un appel en voici mon humble réponse

15 décembre 2008

TOURTE MARIE-GALANTE

 

Qui fera cette tourte et m'enverra une photo ?


J'envoie un Maroilles à la première personne qui le


fera. link

(j'ai juste diminué les quantités de beurre j'ai remplacé en fait le beurre de la pâte par des petits suisses)


 tourte marie-galante


Hebergeur d'images

320gr de farine
 275 gr50 gr de beurre
1 oeuf + 1jaune
110 gr de sucre
200 gr de pulpe de noix
1 tasse de lait (pour moi il en faudrait 2)
4càs de rhum
4petits suisse


préchauffer le four à 180°.

Hebergeur d'images

Mettre la farine dans un plat

Hebergeur d'images

ajouter les oeufs


Hebergeur d'images

1càs de sucre

Hebergeur d'images

les petits suisses

Hebergeur d'images

pétrir et faire une boule la réserver 1 heure au frais.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Verser le lait dans une casserolle

Hebergeur d'images


ajouter 50 gr de beurre.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

le sucre.

Hebergeur d'images

et porter à ébulition.

Hebergeur d'images


Incorporer la noix de coco.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

le rhum.

Hebergeur d'images

bien mélanger et laisser refroidir.

Hebergeur d'images

Mettre dans un moule à tarte du papier sulfuré.

Hebergeur d'images

Etendre une grosse moitié de pâte


Hebergeur d'images

en garnir le moule.

Hebergeur d'images

Etendre sur la pâte le mélange coco.

Hebergeur d'images

Recouvrir de la deuxième moitié de pâte.
Souder les bords.

Hebergeur d'images

imprégner la pâte avec un peu de lait sucré.

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Faire des damiers sur la pâte avec une fourchette.

Hebergeur d'images

Enfourner pour 40 minutes.

Hebergeur d'images

Démouler sur une grille et laisser refroidir.


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Déguster froide.

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


Je trouve que la crème coco était trop sèche, la prochaine fois je doublerais laquantité de lait et pourquoi pas du lait de coco mais elle était trés bonne quand même.

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                     Patmamy

Publié dans tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Une très belle tarte, biz
Répondre
E
Bravo ! C'est une belle recette !
Répondre
K
bravo pour cette belle tarte. Je vais changer les proportions, le lait de coco c'est une bonne idée. Je t'ai mise à l'honneur sur mon blogbon dimanche. Bisous. Kalinka
Répondre
P
Noix de coco/rhum, ce n'est pas pour me déplaire...je profite de mon passage pour te souhaiter de bonnes et douces fêtes de fin d'année.Bises et à bientôtPaola
Répondre
P
Je ferai bien connaissance de plus prés avec cette tourte !!!Bonne journée.
Répondre